• W Wine annonce presse

    Afin de promouvoir aux États-Unis la nouvelle gamme de vin commercialisée par la marque W Wine, j’ai proposé une campagne de presse mettant en scène le logo dans différentes situations. L’accroche vient renforcer le visuel et illustre la promesse de la marque (en utilisant des termes oenologiques) : la «rupture» dans le (bon) goût !
    W Wine annonce presse
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • Trail

    Le premier magazine français entièrement consacré au Trail.
    Le design est en rupture par rapport à la presse sportive spécialisé en raison du caractère novateur de la publication et la volonté de l'éditeur de se différencier des codes habituels.
    Création de l'identité et de la maquette.
    Trail
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • HR Giger

    Le célèbre artiste Suisse, HR Giger, oscarisé pour son travail sur Alien, m’a confié la conception de son nouveau livre qui célèbre les 10 ans de son musée à Gruyères en Suisse.
    Ce livre constitue à la fois une introduction et un guide des lieux et des œuvres exposées.
    Mon objectif était de concevoir un livre différent de ceux qui existent sur l’œuvre de HR Giger (édités par Taschen et Morpheus). j’ai donc réalisé un design en rupture avec ceux-ci ainsi que les photos.
    Création, photos, exécution et suivi de fabrication.
    HR Giger
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • Pet Shop Boys

    Affiche de la tournée américaine des Pet Shop Boys, «Pandemonium Tour».
    La contrainte principale était de respecter le design de l'album «Yes, Pet Shop Boys». Le titre est inspiré d'un certain «Yes, we can».
    Ce projet d'affiche présente la «coche» qui est le signe emblématique du design original ré&alisé par Mark Farrow (ci-dessous), afin d'induire le message : «Pet Shop Boys Live: Yes!»
    Pet Shop Boys
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • Récital Chopin et Schumann

    Affiche et programme du concert d’Élizabeth Sombart. Concert de soutien aux associations L’Art à l’Hôpital & Résonnance.
    Récital d’Élizabeth Sombart donné à la salle Cortot à Paris, dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Frédéric Chopin et de Robert Schumann.
    Le design illustre ce contexte par un emboitement des profils des deux artistes.
    Récital Chopin et Schumann
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • Design graphique pour l'exposition HR Giger Univers

    Créations et exécutions de l'affiche, le flyer, l'invitation, la bannière et l'Ecard (ci-contre) de l'exposition sur HR Giger le créateur d'Alien, à l'occasion de la sortie du film Prometheus.

    Mise en scène sur fond blanc afin de renforcer l'aspect graphique du "Space Jockey", le personnage emblématique de Alien (1979) et du nouveau film de Ridley Scott.
    Plus d'infos
    Design graphique pour l
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • Nuits au Max : Ridley Scott

    LES NUITS AU MAX dédiées au 7ème art proposent de projeter sur l’écran géant du Max Linder Panorama, à Paris, les chefs-d’œuvre du cinéma populaire.
    Affiche créée pour la soirée Ridley Scott au cinéma Max Linder Panorama à Paris, le 14 mai 2016.
    Nuits au Max : Ridley Scott
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • Nuits au Max : Alien

    LES NUITS AU MAX dédiées au 7ème art proposent de projeter sur l’écran géant du Max Linder Panorama, à Paris, les chefs-d’œuvre du cinéma populaire.
    J’ai créé le logo (et les visuels cf lien ci-dessous) de « LA NUIT ALIEN » qui permet une identification immédiate sur les différents supports dont le visuel est susceptible de changer en fonction de la cible et du media.
    Le triangle symbolisant une dent est aussi un rappel du logo de la « Weyland Corporation »,
    la société fictive emblématique des films de la saga.
    Plus d'infos
     Nuits au Max : Alien
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter
  • Alien romans & images de la quadrilogie

    J’ai présenté quelques projets avec des concepts différents. Le concept le plus impactant a été choisi. L'intention était de concevoir ce livre comme un objet.
    C'est pourquoi différentes finitions sont présentes : un pelliculage qui donne l’impression de toucher une peau (pelliculage soft touch), un embossage sur le titre et un vernis 3D sur les dents et l'œuf au dos.

    Plus de détails sur le site Internet que j'ai créé pour la promotion de ce livre :
    Plus d'infos
    Alien romans & images de la quadrilogie
    Si vous souhaitez voir plus de références, me contacter