• Swiss Milk

    Un producteur de lait situé en Suisse dans la région de la Gruyère, souhaitait commercialiser sa propre marque.

    La typographie Helvetica s’imposait. Afin de personnaliser la marque, j’ai transformé le M d’origine en utilisant le W inversé afin d’évoquer les montagnes gruyèroises en particulier la «Dent de Broc» qui fait partie d’un des lieux de randonnées les plus prisés de la Gruyère (cf photo).
    Swiss Milk
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  • W Wine

    Design minimal et premium en adéquation avec les valeurs de la marque qui propose des vins de différents pays pour le marché américain.
    Le W de la marque est utilisé pour symboliser le verre qui contient le vin et décliné pour les documents corporate de la société.
    W Wine
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  • Mare Monti

    Circuit international de Trail.
    Mare Monti se traduit en français «mer et montagne».
    Création du logo, des déclinaisons (co-branding avec Nike ACG) et des outils de communication.

    Les deux M agencés têtes bêches symbolisent ces deux mots. Le picto ainsi obtenu permet de nombreuses déclinaisons facilement identifiables.
    Le choix de la typographie en rupture avec les codes du domaine sportif participe aussi à cette différenciation.
    Mare Monti
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  • Ruban d'Images

    Le syndicat RUBAN D’IMAGES accompagne les auteurs du spectacle, les intermittents et les permanents dans les difficultés de leur pratique quotidienne à travers des conseils en matière juridique, les tenues de commissions techniques et juridiques.
    Le logo illustre le ruban avec «force et énergie» afin d’induire la détermination du syndicat à protéger les droits de ses adhérents. Une typo stable pour renforcer le côté institutionnel.
    Ruban d
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  • Prestalis

    Import-export de produits agroalimentaires.

    Les deux flèches symbolisent les notions de transports des produits.
    Flèche allant vers la gauche : l'import et flèche vers la droite : l'export.
    Le choix et la couleur de la typo pour affirmer l'aspect sérieux de la société.
    La couleur rouge framboise pour évoquer l'activité "alimentaire".
    Prestalis
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  • 2B Patrimoine

    L'activité de ce cabinet consiste à accompagner pour optimiser tous les sujets qui concernent le patrimoine : épargne, placements, investissements, impôts, retraite, prévoyance...
    Rigueur et "souplesse" telles sont les notions que le fondateur de 2B voulait pour sa nouvelle identité visuelle.
    2B Patrimoine
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  • Optique d'Orves

    Cet opticien indépendant est situé au cœur du quartier de la Trinité, à deux pas de l’Opéra Garnier et de la Gare St-Lazare.

    Le propriétaire souhaitait une identité visuelle sobre et classique rappelant la décoration de son magasin : des cadres dorés de style baroque et du mobilier couleurs acajou et chocolat.
    Plus d'infos
    Optique d
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  • Musique et Alzheimer

    Musique et Alzheimer propose un atelier musical en centre de jour. Le musicien intervenant est pendant cette heure un allié thérapeutique.
    La musique étant au cœur de l'activité j'ai fusionné le M (Musique) et le A (Alzheimer) en créant une "nouvelle" note de musique.
    Musique et Alzheimer
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